top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAKA Formacoaching

#Conclusion « Management 10.0! » Un management pas si utopique ...



Manager est avant tout un métier à part entière et non pas un dossier parmi tant d’autre sur un bureau et qui ne serait pas toujours prioritaire.


Le manager doit lui-même se connaître (ses valeurs, ses attitudes et comportements préférentiels…) pour mieux comprendre chacun de ses collaborateurs (personnalité, leviers de motivation, fonctionnement …) et ainsi pouvoir s’adapter.


Plutôt que de ringardiser les pratiques managériales antérieures, regardons-les comme des enseignements et gardons leurs solutions pour mieux manager aujourd‘hui et demain.


Et si, notre graal était de pratiquer un management adaptatif, qui fait du sur mesure, qui est hautement humain sans être naïf mais qui s’inspire des bonnes pratiques antérieures.

Un management nommé par mes soins « 10.0 » qui est écologique c’est-à-dire respectueux des valeurs, du cheminement de chacun et qui anticipe les impacts.


Avant que ça ne parte en quenouille (comme disait ma grand-mère), passons sans tarder à un management 10.0 😊 :


- Un management responsable et courageux c’est-à-dire qui consiste en premier lieu à recruter les bonnes personnes puis à en prendre soin plutôt que d’embaucher pour ensuite virer si le collaborateur ne s’adapte pas assez vite à des exigences parfois discutables (bonjour les dégâts et la perte de valeur à tous les niveaux).


- Un management hautement éthique, c’est-à-dire qui édicte des exigences, des compétences et des pratiques respectueuses de la différence, de la diversité et du bien-être des managés et aussi des managers !


Une seule ambition dans le management 10.0, allier enfin le bien-être et la performance des collaborateurs dans les organisations !


Ce nouveau référentiel des managers n’enterrerait pas les pratiques qui ont fait leurs preuves.


Tout en pérennisant la performance des organisations, il permettrait de répondre aux réels besoins d’épanouissement, de repères et de bien-être des collaborateurs d’aujourd’hui.

Oui, des indicateurs purement qualité, coconstruits et partagés, c’est possible !



Etre accompagné par AKA Formacoaching c’est se révéler, mieux comprendre l’autre pour enfin allier performance et bien être dans les organisations !

Si vous souhaitez bénéficier de mes accompagnements, un seul reflexe, contactez-moi au 07 491 492 83.

Je serai ravi de faire votre connaissance, de vous écouter, et de vous accompagner dans vos questionnements et votre quotidien.


Fin de notre série d’articles offerts « Management 10.0 !».

Continuez à les relire, les commenter et les partager.


A très bientôt et en attendant, prenez soin de vous. 🙂

Karim ASSI





26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page